Retour et Échanges
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  • Paiements sécurisés
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  • Politique de retour 365 jours

Retour et Échanges

Comment puis-je effectuer un retour ou un échange?
Notre objectif est que vous soyez entièrement satisfait du ou des articles que vous achetez chez nous. Si vous commandez sur le site, vous avez le droit de changer d'avis et de retourner votre achat, quelle qu'en soit la raison, dans les 365 jours suivant la réception de l’article. Si vous exercez votre droit de rétractation, vous devez nous retourner l’article.

Vous devez expédier l’article sans retard excessif, et quoi qu'il en soit au plus tard 365 jours après réception de votre commande. Lorsque vous nous retournez des articles, des frais d'expédition de 7,50 EUR sont à votre charge. Cependant, si c'est pour changer de taille ou de couleur, l'expédition est gratuite. Veuillez noter que tous les articles retournés doivent être dans leur état d'origine pour pouvoir prétendre à un remboursement complet, y compris étiquettes et boîtes. Ajoutez également dans votre colis votre confirmation de commande et vos informations sur l’échange ou le retour.

Les retours de sous-vêtements ne sont pas acceptés si les étiquettes et d'éventuels scellés sont retirés.

Nous débiterons 7,50 EUR sur le remboursement de votre ou de vos marchandises pour le retour. Si vous changez de taille ou de couleur, ce retour sera gratuit.

Veuillez noter que si, lors d'un échange, la taille ou la couleur désirée est en rupture de stock, nous vous contacterons par mail. Si vous ne nous répondez pas dans les 3 jours, nous créditerons votre commande. Nous vous invitons dans ce cas à en passer une nouvelle.

Le droit de retour ne s'applique pas aux bons-cadeaux entièrement ou partiellement utilisés.


Pour effectuer un retour, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez dans Mes pages et choisissez Retours.
  2. Choisissez quelle commande à retourner, quels produits et quelle raison.
  3. Emballez bien votre colis, de préférence dans l'emballage d'origine. Le produit doit être inutilisé et toutes les étiquettes doivent être intactes.
  4. Marquez le paquet avec l'étiquette de retour jointe et déposez-le au point de dépôt le plus proche de chez vous.
  5. C'est fait ! Dès que nous aurons reçu et approuvé votre retour, nous vous rembourserons de la même manière que vous avez payé votre commande initiale.


Pour faire un échange, suivez les étapes suivantes:

  1. Contactez notre équipe du service client et faites leur savoir que vous souhaitez faire un échange. Ils vous enverront un formulaire d'échange que vous devrez remplir et insérer dans le paquet.
  2. Emballez bien votre colis, de préférence dans l'emballage d'origine. Le produit doit être inutilisé et toutes les étiquettes doivent être intactes.
  3. Marquez le paquet avec l'étiquette de retour jointe et déposez-le au point de dépôt le plus proche de chez vous.
  4. Et voilà ! Dès que nous avons reçu et traité votre demande d'échange, nous vous envoyons votre ou vos nouveaux articles.


Si vous n'avez pas reçu d'étiquette de retour, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Suivez ces étapes pour procéder à un retour/échange :

  1. Contactez notre équipe de service client en fournissant les informations de votre commande et en indiquant que vous souhaitez effectuer un retour/échange.
  2. Notre service clientèle vous enverra l'étiquette et le formulaire de retour par e-mail.
  3. Imprimez l'étiquette et le formulaire de retour.
  4. Remplissez le formulaire, en indiquant les modalités d'échange souhaitées ou si vous voulez effectuer un retour. Placez le formulaire à l'intérieur du colis.
  5. Apposez l'étiquette de retour à l'extérieur du colis. Assurez-vous que le colis est complètement fermé. Déposez le colis à votre point de dépôt le plus proche.
  6. C'est fini ! Dès que nous aurons reçu et traité votre colis, nous vous enverrons vos nouveaux produits ou procèderons au remboursement avec le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat.


Retour en cas de promotion avec article offert

Lors du retour d’au moins un article obtenu via une promotion avec article offert (par exemple 2 pour 1) :

- Si vous retournez le ou les articles offerts lors de l’achat, aucun remboursement d’argent ne sera effectué.
- Si vous retournez un ou plusieurs des articles que vous avez payés, votre facture sera ajustée à la valeur des produits que vous conservez.

Si vous avez acheté un article qui vous donne droit à un cadeau ou à une remise sur un autre article, alors ce cadeau ou l’article avec cette remise devra être retourné avec l’article qui vous a donné droit à ce cadeau ou à cette remise. Si cette directive n’est pas respectée et que vous choisissez de conserver le cadeau ou l’article avec remise, nous vous enverrons une facture de la valeur du produit. Dans le cas d’un échange, le cadeau ou la remise ne pourra être appliqué sur un autre article ni transféré sur une autre commande.

Si vous choisissez de retourner une partie d’une commande passée dans le cadre d’une promotion, la réduction ne s’applique plus.


Comment faire une réclamation ?
Si vous recevez un article défectueux ou si votre article s'est détérioré à l'usage suite à un défaut de fabrication, nous vous assisterons bien entendu dans les plus brefs délais.

Vous devez en tant que consommateur nous informer d'un défaut de fabrication dans un délai raisonnable après la découverte de ce défaut. Selon la loi de protection des consommateurs, un délai raisonnable est de 2 mois.

Si vous souhaitez faire une réclamation, contactez notre service client avec les informations suivantes :

- Adresse e-mail enregistrée lors de l'achat
- Numéro de commande
- Nom du client
- Nom de l’article
- Joindre une photo de l’article endommagé.

Notre service client vous contactera dans les plus brefs délais.

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