Retour et Échanges
  • Livraison gratuite pour les commandes à partir de 49€
  • Paiements sécurisés
  • Politique de retour 365 jours

Retour et Échanges

Politique de retour et d'échange
Notre objectif est que vous soyez entièrement satisfait du ou des articles que vous achetez chez nous. Si vous commandez sur le site, vous avez le droit de changer d'avis et de retourner votre achat, quelle qu'en soit la raison, dans les 365 jours suivant la réception de l’article. Si vous exercez votre droit de rétractation, vous devez nous retourner l’article.

Vous devez expédier l’article sans retard excessif, et quoi qu'il en soit au plus tard 365 jours après réception de votre commande. Lorsque vous nous retournez des articles, des frais d'expédition de 7,50 EUR sont à votre charge. Cependant, si c'est pour changer de taille ou de couleur, l'expédition est gratuite. Veuillez noter que tous les articles retournés doivent être dans leur état d'origine pour pouvoir prétendre à un remboursement complet, y compris étiquettes et boîtes. Ajoutez également dans votre colis votre confirmation de commande et vos informations sur l’échange ou le retour.

Les retours de sous-vêtements ne sont pas acceptés si les étiquettes et d'éventuels scellés sont retirés.

Nous débiterons 7,50 EUR sur le remboursement de votre ou de vos marchandises pour le retour. Si vous changez de taille ou de couleur, ce retour sera gratuit.

Veuillez noter que si, lors d'un échange, la taille ou la couleur désirée est en rupture de stock, nous vous contacterons par mail. Si vous ne nous répondez pas dans les 3 jours, nous créditerons votre commande. Nous vous invitons dans ce cas à en passer une nouvelle.

Le droit de retour ne s'applique pas aux bons-cadeaux entièrement ou partiellement utilisés.


Comment effectuer un retour ?
Chez nous, vous avez toujours le droit de retourner votre article. Nous offrons un délai de rétractation de 365 jours sur tous nos articles.

Veuillez noter qu'afin de pouvoir être remboursés dans leur intégralité, tous les articles retournés doivent être dans leur état d'origine. Cela inclut les étiquettes et les emballages.

Les frais de retour sont de 7,50 EUR.

Comment effectuer un retour - étape par étape

  1. Contactez notre service client. Indiquez-leur que vous souhaitez effectuer un retour et donnez-leur les détails de votre commande.
  2. Le service client vous envoie alors par e-mail un bon de retour et un bordereau de réexpédition.
  3. Imprimez le bon de retour et le bordereau de réexpédition.
  4. Remplissez le bon de retour puis mettez-le dans votre colis.
  5. Apposez le bordereau de réexpédition sur le dessus de votre colis et remettez le tout au Relais Colis de votre choix.
  6. Et voilà ! Dès que nous avons reçu et traité votre retour, nous vous remboursons sur le mode de paiement initial de votre commande.

Nous débiterons de votre remboursement la somme de 7,50 EUR pour votre retour.

 

Comment effectuer un échange ?
Nous offrons des échanges gratuits de couleur ou de taille ainsi qu'un délai de rétractation de 365 jours sur tous nos articles.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas vous garantir que l’article désiré sera en stock lors de votre demande d'échange.

Si les articles désirés en cas d'échange sont en rupture de stock, nous vous contacterons par e-mail. Si vous ne nous répondez pas dans les 3 jours, nous créditerons votre commande. Nous vous invitons dans ce cas à en passer une nouvelle.

Échange de couleur ou de taille - étape par étape

  1. Contactez notre service client. Indiquez-leur que vous souhaitez effectuer un échange et donnez-leur les détails de votre commande.
  2. Le service client vous envoie alors par e-mail un bon de retour et un bordereau de réexpédition.
  3. Imprimez le bon de retour et le bordereau de réexpédition.
  4. Sur le bon de retour, indiquez l’article que vous souhaitez échanger et dans quelle couleur ou quelle taille. Mettez ensuite le bon de retour dans votre colis.
  5. Apposez le bordereau de réexpédition sur le dessus de votre colis et remettez le tout au Relais Colis de votre choix.
  6. Et voilà ! Dès que nous avons reçu et traité votre demande d'échange, nous vous envoyons votre ou vos nouveaux articles.

Retour en cas de promotion avec article offert

Lors du retour d’au moins un article obtenu via une promotion avec article offert (par exemple 2 pour 1) :

- Si vous retournez le ou les articles offerts lors de l’achat, aucun remboursement d’argent ne sera effectué.
- Si vous retournez un ou plusieurs des articles que vous avez payés, votre facture sera ajustée à la valeur des produits que vous conservez.

Si vous avez acheté un article qui vous donne droit à un cadeau ou à une remise sur un autre article, alors ce cadeau ou l’article avec cette remise devra être retourné avec l’article qui vous a donné droit à ce cadeau ou à cette remise. Si cette directive n’est pas respectée et que vous choisissez de conserver le cadeau ou l’article avec remise, nous vous enverrons une facture de la valeur du produit. Dans le cas d’un échange, le cadeau ou la remise ne pourra être appliqué sur un autre article ni transféré sur une autre commande.

Si vous choisissez de retourner une partie d’une commande passée dans le cadre d’une promotion, la réduction ne s’applique plus.

Comment faire une réclamation ?
Si vous recevez un article défectueux ou si votre article s'est détérioré à l'usage suite à un défaut de fabrication, nous vous assisterons bien entendu dans les plus brefs délais.

Vous devez en tant que consommateur nous informer d'un défaut de fabrication dans un délai raisonnable après la découverte de ce défaut. Selon la loi de protection des consommateurs, un délai raisonnable est de 2 mois.

Si vous souhaitez faire une réclamation, contactez notre service client avec les informations suivantes :

- Adresse e-mail enregistrée lors de l'achat
- Numéro de commande
- Nom du client
- Nom de l’article
- Joindre une photo de l’article endommagé.

Notre service client vous contactera dans les plus brefs délais.

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